Deutsch English English Français Nederlands Russian Turkish

BioDeposit® Une gamme de produits biologiquement actifs
BioDeposit


Dans les temps anciens les gens savaient déjà comment utiliser avec succès la rivière et le limon du lac. C'est dans les vallées des grands fleuves - le Nil, le Tigre et l'Euphrate, qui se distinguent par des eaux abondantes et tumultueuses où les premières civilisations agricoles émergèrent. Hérodote a écrit que l'Egypte est un "don du Nil" parce que chaque année, le Nil débordait et enrichissait le sol avec une couche moelleuse considérée comme le meilleur engrais, le limon.

 

BioDeposit® Group

LIRE LA SUITE

Dans les temps anciens les gens savaient déjà comment utiliser avec succès la rivière et le limon du lac. C'est dans les vallées des grands fleuves - le Nil, le Tigre et l'Euphrate, qui se distinguent par des eaux abondantes et tumultueuses où les premières civilisations agricoles émergèrent. Hérodote a écrit que l'Egypte est un "don du Nil" parce que chaque année, le Nil débordait et enrichissait le sol avec une couche moelleuse considérée comme le meilleur engrais, le limon.

Latvia

Dans notre pays, il n'y a pas de rivières qui laissent du limon fertile après les inondations. Mais la Lettonie, principalement dans sa partie sud-est, est riche en lacs d'eau douce qui contiennent un engrais naturel très précieux - le sapropèle.

Notre compagnie BioDeposit® Group vous propose d'utiliser un produit appelé BioDeposit® Agro, fabriqué en Lettonie et qui contient des sapropèles de Latgale.
BioDeposit® Agro se compose d'extraits frais de sapropèle et de tourbe. La combinaison de ces deux composants se complètent et se renforcent mutuellement.

  • Le sapropèle contient un complexe riche en vitamines naturelles, des minéraux et des bactéries qui favorisent la formation rapide de l'humus dans le sol. L'activation de ce processus métabolique dans le sol restaure sa fertilité.
  • La tourbe crée une structure du sol, améliore son aération, augmente l'humidité du sol et sa capacité de rétention.
    Les propriétés importantes du produit BioDeposit® Agro pour les consommateurs sont les suviantes :
    • BioDeposit® Agro est un produit 100% naturel,
    • il ne contient pas de graines de mauvaises herbes,
    • il neutralise l'activité de nitrates, de nitrites et de sels de métaux lourds dans le sol,
    • il est facile à utiliser, se mélange facilement avec n'importe quel type de sol,
    • il conserve sa valeur nutritive dans les 3-4 ans après l'application au sol,
    • il n'a pas d'odeur,
    • il est non toxique,
    • il ne requiert pas de conditions particulières de conservation.

BioDeposit® Agro est polyvalent dans son utilisation - il peut être appliqué à toutes les plantes qui poussent dans le jardin ou sur une terrasse, sans aucune exception. Il est très efficace lorsqu'il est utilisé dans les serres pour planter des arbres fruitiers, arbustes fruitiers, des conifères, des feuillus et des cultures ornementales, des fleurs, laitues, concombres, tomates, herbes.

BioDeposit® Agro n'est pas principalement un engrais mais une base biologiquement active pour la restauration rapide de la fertilité des sols et la formation de l'humus.

Un autre produit que nous offrons à l'utilisation c'est le BioDeposit® Elixir– un stimulateur humique de croissance végétale.


Les substances humiques (de "Lat. humus" -. La terre, le sol) sont formées dans le sol telles que  la tourbe, le charbon et d'autres matières naturelles.
Elles accumulent des nutriments et de l'énergie, réduisent les effets nocifs et les substances toxiques et ont un effet positif sur le développement d'organismes et l'équilibre thermique de la planète.
Les principales substances des produits humiques qui garantissent son activité biologique sont les acides humiques et les acides fulviques.
Actuellement sur le marché, il existe une variété de substances humiques.
Notre produit se compare favorablement parce que :

  • c'est une production locale en Lettonie, le processus de production est sans émissions nocives,
  • le processus de production de la tourbe n'est pas exposé à des températures élevées ni de traitements chimiques agressifs,
  • il contient une concentration élevée d'acides humiques et fulviques (plus de 120 g / l),
  • 1 litre de BioDeposit® Elixir vous donne 2000 litres de solution prête à être utilisée.

BioDeposit® Elixir a une application plus variée que BioDeposit® Agro. Alors que l'Agro est principalement utilisé comme additif pour le sol, l'Elixir peut être utilisée de plusieurs façons:
  • La première option - BioDeposit® Elixir est utile pour le trempage des graines avant la plantation. Trois gouttes de la solution sont dissoutes dans un verre d'eau ou 1 sachet de 12ml dans 20 litres. Les semences sont placées dans un linge et trempent pendant 10-12 heures dans une solution préparée. Dans le processus de trempage les graines vont absorber la solution BioDeposit® Elixir. Après 12 heures les graines sont plantées dans le sol. Les expériences montrent que le trempage des graines dans la solution Elixir augmente la germination et réduit le temps de la germination de plusieurs jours. Cela signifie que l'utilisation de BioDeposit® Elixir pour le trempage permettra d'obtenir un plus grand nombre de jeunes plants et dans une plus courte période de temps.

  • La deuxième option de BioDeposit® Elixir est l'arrosage des racines. Vous pouvez arroser avec la solution les graines venant d'être plantées ainsi que des plants et des plantes adultes. Nous recommandons 2 arrosages pendant la saison de croissance. Si l'arrosage a été effectué une première fois après la plantation des graines, le deuxième arrosage devra se faire dans 2 semaines. La quantité de la solution dans ce cas devrait être égale au montant de l'eau pour un arrosage ordinaire.

  • La troisième option c’est la pulvérisation des feuilles de la plante avec BioDeposit® Elixir car il y a un échange d'énergie important  comme la production de chlorophylle et la consommation de dioxyde de carbone des feuilles. Pour la pulvérisation, vous devez préparer la même quantité de BioDeposit® Elixir que pour le trempage et l'arrosage (1:2000).
    La pulvérisation doit être effectuée deux fois au cours de la saison de croissance dans un intervalle de 14-15 jours. Si le volume de 20 litres est trop important pour vous, vous pouvez diluer le contenu d'un sachet dans un verre d'eau et maintenir la solution pour une longue période de temps dans un flacon fermé pour empêcher l'évaporation de l'eau. Puis, au besoin, vous pouvez diluer une demi-tasse dans 10 litres d'eau, un quart de tasse pour 5 litres, les expériences ont montré que l'utilisation de BioDeposit® Elixir pour l'arrosage des racines ou la pulvérisation augmente le rendement des cultures d'au moins 20 à 40%, en fonction de l'état du sol. Le meilleur rendement est obtenu lorsque BioDeposit® Agro est utilisé en conjonction avec le BioDeposit® Elixir comme l'Agro crée un milieu optimal de culture pour un développement à part entière et correct des plantes et l'Elixir permet d'accélérer le métabolisme et la croissance.

  • La quatrième option - est l'application de BioDeposit® Elixir comme accélérateur de la maturation du compost. Pour ce faire, diluez le avec de l'eau, proportion de 1:1000, c'est à dire qu'il faut diluer un sachet dans 10 litres d'eau et versez le contenu de cette solution sur votre fosse à compost ou votre tas de compost. Après 3-4 jours, la température du compost sera portée à 500C. Le compost préparé de cette manière sera rempli de substances humiques et fournira une augmentation significative de votre rendement. Lors de la préparation du compost, nous recommandons de recouvrir une couche de matières compostables avec 2-4 cm d'Agro en couche épaisse et versez au cours de la maturation de l' Elixir par la suite. Ce compost sera un ingrédient idéal pour la plantation et la fertilisation des plantes de jardin.

Il n'y a pas d'engrais universel, parce qu'il y a des différentes qualités de sols, différentes conditions climatiques et des différents types de plantes cultivées. Etant donné que toutes les plantes appauvrissent le sol en lui enlevant les éléments nutritifs, celui-ci doit être reconstitué. Nos produits ne sont pas un remplacement des engrais, ils augmentent la teneur de certains éléments nutritifs dans le sol.  En utilisant les produits BioDeposit® vous pouvez utiliser des engrais, mais la quantité pour la nutrition des plantes et du sol devrait être de 8 à 10 fois supérieures que sans l'utilisation de nos produits.

Si vous avez utilisé des engrais minéraux pour votre sol auparavant alors la terre a déjà accumulé des concentrations suffisamment élevées.  Dans le même temps, ils sont dans le sol sous la forme de sels et difficiles à absorber par les racines des plantes.  BioDeposit® diffuse des éléments nutritifs et fournit aux racines un accès aux plantes. 
Les produits BioDeposit® ont un impact curatif sur le sol, améliore sa fertilité, rend le sol propre et sain.
  • Présentation de BioDeposit® (en anglais)       Download PDF DOWNLOAD PDF

CLOSEFERMER